Notre maison

Depuis 1659 : 350 ans au service de la vigne.

Notre famille trouve ses origines dans trois villages de la Montagne de Reims (Ludes-le-Coquet, Chigny-les-Roses, Trois-Puits). Douze générations de vignerons se sont succédées, exploitant les vignes familiales.

1923 : naissance du Champagne Sohet.

Suite à la première guerre mondiale, à la grave crise économique de 1920 et devant le refus des négociants à acheter le raisin, Georges Sohet et son épouse Lucile, décident de produire leur Champagne.

En 1923, la première bouteille Georges Sohet sort de nos caves. Georges Sohet s'associe à ses deux fils Lucien et Prosper ; la marque Georges Sohet & Fils est née. En 1945, Prosper Sohet et son épouse Yvette Griffon succèdent à Georges Sohet jusqu'en 1967 date où, au décès de mon père, je reprends le vignoble. La pérennité de notre Champagne est assurée par mes enfants. Cyril, après avoir fait un BTS viticulture-oenologie et un BTS commercialisation vins et spiritueux s'est installé avec moi sur l'exploitation. Krystel nous rejoindra en janvier 2009.

Aujourd'hui notre domaine est constitué de quatre hectares situés dans un Premier Cru en Montagne de Reims. Ces vignes fournissent environ 35 000 bouteilles de Champagne élaborées en nos caves et commercialisées par nous-mêmes à une clientèle de particuliers très fidèle. Nous n'avons aucun agent de représentation. Seule, la qualité de notre Champagne est notre vecteur commercial.

Nous avons signé la charte des "Vignerons Indépendants".